Tu as besoin de parler?

Quelque chose te tracasse? Nous sommes là pour t’aider.

Le service de Jeunesse, J’écoute est :

Anonyme

Confidentiel

Professionnel

Gratuit. Tu n’as rien à payer.

Accessible en tout temps

 

Une question de choix

Nous croyons qu’il y a plus d’une solution à un problème. Nous ne pouvons pas te dire quoi faire, mais nous pouvons t’aider à réfléchir aux solutions possibles. Ensuite, tu pourras choisir celle qui te convient le mieux.


Tu es prêt à parler? 1-800-668-6868

Si tu n’es pas encore prêt à parler, consulte la section de notre site Web Questions posées en ligne. Tu y trouveras des questions et des expériences de vie que d’autres jeunes ont partagées avec nous. 


Appels à la blague - SVP à éviter

Peut-être es-tu surpris de savoir qu’il a des jeunes qui font des blagues au téléphone à Jeunesse J'écoute. Même si nous comprenons que les jeunes font ça pour s’amuser, un appel à la blague peut empêcher des jeunes qui ont des problèmes à obtenir de l’aide. S'il te plaît, ne fais pas d’appels à la blague afin qu’on puisse aider tout ceux qui en ont besoin.

Appels abusifs

Certaines personnes qui appellent Jeunesse J'écoute insultent et menacent nos intervenants. Tu dois te dire que ce n’est pas correct n’est-ce pas? Alors pour que Jeunesse, J'écoute soit un endroit sécuritaire pour notre personnel et les appelants, nous sommes prêts à prendre des mesures de sécurité lorsqu’il y a des appels abusifs.

Est-ce une situation d’urgence médicale?

Si c’est une situation d’urgence médicale, tel que tu es blessé et il y a beaucoup de saignement ou si tu crois que ta vie est en danger, appelle 911. Quand tu appelles 911 tu obtiens de l’aide beaucoup plus rapidement que si tu nous appelles en premier – ceci peut être important dans une situation pour que chaque second compte. Naturellement, tu es toujours bienvenue de nous appeler premièrement et parler avec un intervenant, mais il se peut qu’obtenir de l’aide (comme une ambulance, si tu en as besoin) prenne un peu plus de temps.

 

Que sont nos services de consultation?

« Consulter », ce n’est pas toujours facile. Alors, ce n’est pas grave si tu as des papillons dans le ventre avant de briser la glace. Consulter veut dire que tu parleras à quelqu’un qui est bien renseigné sur divers problèmes que peuvent vivre les jeunes. La consultation, c’est une conversation avec une personne qui se soucie de toi et qui veut t’aider.



Notre promesse

Nous sommes là pour t'aider et t'éviter des problèmes.

Lorsque tu nous appelles, tu n'as pas besoin de nous dire ton nom, adresse ou numéro de téléphone.

Est-ce que cette page t’a été utile?

ImgRateThumbsDown
ImgRateThumbsUp
Pas du
tout
Très
utile